Voldiya et Océane : Deux étoiles montantes du biathlon français

Chez PRISM, nous sommes fiers de soutenir des talents prometteurs qui incarnent les valeurs d’engagement, de persévérance et d’excellence. Cette saison, nos deux ambassadrices, Voldiya Galmace Paulin et Océane Michelon, ont réalisé des performances exceptionnelles sur les circuits internationaux de biathlon.
Une visite dans nos locaux la semaine dernière fût l’occasion pour nous de leur présenter notre tout nouveau produit, le sac pour fauteuil roulant WHEENO, dont la sortie est prévue pour le mois prochain !

Des parcours prometteurs
Le biathlon, sport exigeant mêlant ski de fond et tir à la carabine, attire de plus en plus de jeunes athlètes en France. Parmi eux, Voldiya et Océane se distinguent par leur talent, leur détermination et leur régularité sur les circuits nationaux et internationaux. En tant qu’entreprise française, nous avons à cœur d’aider, à notre échelle, de jeunes athlètes émergeants. C’est depuis 2022/2023 que nous sommes fiers de les accompagner dans cette aventure et de soutenir des personnalités aussi solaires ! Ainsi, c’est avec leur magnifiques sourires que Voldiya Galmace-Paulin et Océane Michelon nous ont rendu visite ce mois-ci, nous faisant l’honneur de nous montrer leurs récentes récompenses.Voldiya Galmace-Paulin : une ascension fulgurante en IBU Cup
À seulement 19 ans, Voldiya s’est imposée comme l’une des révélations de la saison 2024-2025 en IBU Cup. Après avoir remporté le classement général U17 en 2021-2022, puis U19 en 2022-2023 et 2023-2024, elle a confirmé son potentiel sur la scène internationale.
S’ensuit ensuite un palmarès impressionnant sur cette saison 2024-2025 :
Lors des Championnats du monde juniors 2024 à Otepää, elle décroche trois médailles (bronze en individuel, argent en sprint et or en relais mixte). Ensuite, en janvier 2025, elle enchaîne quatre podiums consécutifs (sprint et poursuite à Arber, puis individuel court et sprint à Brezno-Osrblie.). Puis, le 5 février 2025, à Val Ridanna, elle remporte sa première victoire en IBU Cup lors du sprint, avec un sans-faute au tir ! Deux jours plus tard, ce sera un enchainement avec une victoire en poursuite.
Aux Championnats du monde juniors 2025 à Östersund, elle a ajouté une médaille d’argent (relais mixte) et une médaille d’or (relais féminin) à sa liste. Enfin, elle conclu la saison avec une victoire sur le sprint à Otepää, terminant à la deuxième place du classement général de l’IBU Cup et remportant le petit globe de l’individuel !

Océane Michelon : une médaille d’argent aux Mondiaux et une progression constante
À 22 ans, Océane Michelon a marqué la saison 2024-2025 par des performances remarquables. Lors des Championnats du monde à Lenzerheide, elle a remporté la médaille d’argent sur la mass start (12,5 km), avec un 17/20 au tir, terminant à une dizaine de secondes de la Suédoise Elvira Oeberg. Cette médaille s’ajoute à l’or obtenu en relais féminin, aux côtés de Lou Jeanmonnot, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon. Le 8 mars 2025, c’est en Coupe du monde qu’elle décroche son premier podium individuel en poursuite, à Nové Město na Moravě . Elle a également contribué à deux podiums en relais : troisième place à Ruhpolding le 17 janvier 2025 et à Antholz-Anterselva le 26 janvier 2025.
Suivez leurs performances et leur actualité !
Nous continuerons à partager les exploits de Voldiya Galmace Paulin et Océane Michelon sur notre blog et nos réseaux sociaux. Restez connectés pour suivre leur progression et les soutenir dans leurs futures compétitions !