Livraison gratuite dès 39€ – Marque française

Qu’est ce qu’une protection dorsale homologuée ?

COMPOSITION ET SPECIFICITÉS DE LA PROTECTION DORSALE

memory-elastan-prism

La protection dorsale ASB (Anti Spine-Blaster), présente dans chacune de no bases dorsales PRISM, est en mousse polyuréthane à mémoire de forme. Elle absorbe le choc lors de l’impact et le répartit sur l’ensemble de sa surface.

Le polyuréthane viscoélastique permet une absorption des chocs optimale par rapport aux mousses traditionnelles et un amortissement des chocs incomparable grâce à sa haute stabilité. De plus, elle est caractérisée par une lente restauration (« slow recovery foam ») : c’est donc une solution idéale pour les sports d’action quand une absorption des chocs extrême est requise.

La mousse de polyuréthane lui procure également des résistances à divers éléments que nombre de mousses en EVA n’ont pas, tels que la résistance chimique, à l’eau, à la traction, au déchirement …

Protection dorsale - Accessoires
Protection-dorsale-graphique-force-residuelle

NORME ET HOMOLOGATION

DE LA PROTECTION

Cette protection est homologuée pour dépasser les exigences les plus strictes de la norme motocycle EN-1621-2 :2014.
Il y a deux niveaux possibles dans cette norme, niveau 1 et niveau 2. Le test qui permet de différencier ces deux niveaux consiste à laisser tomber une charge de 5kg d’une hauteur de 1 mètre (soit 50J) sur la protection à 5 reprises. La quantité de force résiduelle est alors mesurée en kN.

  • Niveau 1 : la force résiduelle moyenne doit être inférieure à 18 kN, sans qu’aucune valeur ne dépasse 24 kN.
  • Au Niveau 2, la force résiduelle moyenne doit être inférieure à 9 kN, sans qu’aucune valeur ne dépasse 12 kN.

La force résiduelle moyenne de notre protection dorsale étant de 10,6 kN avec aucune valeur supérieure à 12 kN, le niveau retenu est le 1 tout en étant très proche du 2.

SATRA Technology, organisme indépendant de tests et de recherches établi en UK, a conduit les tests d’homologation de notre dorsale de protection.

Le sac à dos idéal pour le VTT

Comment reconnaître une protection homologuée ?

Il doit figurer la mention “EN 1621-2” sur l’équipement, associée à un pictogramme de motard auquel est adjoint le chiffre 1 ou 2 selon le niveau de protection, et la lettre B, ou BL, qui spécifie quelle zone est couverte par la dorsale moto (B pour le haut du dos, BL pour le dos entier).

Protection-dorsale

Tests chimiques

L’organisme international SGS a testé la composition chimique de notre protection dorsale et garanti l’absence de métaux lourds (Cadmium, Mercure, plomb, …), de Phthalates et de paraffine chlorée.

!