Livraison gratuite dès 39€ d’achat    –   Une surprise offerte dès 50€ d’achat !

COUPE DU MONDE UCI MOUNTAIN BIKE : LES GETS

Coupe du monde VTT

La coupe du monde sera au Gets avec une ambiance éléctrique !

 

Du 4 au 7 juillet 2024, les Gets accueilleront pour la troisième année consécutive la coupe du monde Mountain Bike UCI. Une occasion unique de voir s’affronter les meilleurs pilotes de la planète à moins d’un mois des Jeux Olympiques.
Cette dernière répétition aura lieu dans un cadre magnifique et dans une ambiance de feu. En effet, des centaines de milliers de spectateurs sont attendus !

Depuis ces dernières années, les Gets se positionnent comme l’une des plus importantes manches de la saison, et ce, pour plusieurs raisons.
Premièrement, une date gravée dans la légende : Août 2022 et le feu d’artifice tricolore sur les Championnat du Monde. Pauline Ferrand-Prévot, au top de sa forme, nous avait fait vibrer, suivie par des Français survoltés sur la descente avec à leur tête Loic Bruni, pour nous offrir un triplé historique.
De plus, à un mois des JO de Paris 2024, tout les pilotes sont au sommet de leur art.  Enfin, le public est le plus entousiaste du circuit UCI Mountain Bike !

Nous allons vous en détailler les enjeux et les horaires à ne pas manquer :

Vélo Vert Festival Prism Off Road

DHI : Revivra-t-on l’édition 2022 ?

Programme :

Tout commencera vendredi avec les qualifications femme et homme entre 12h et 14h suivies par les juniors. Enfin, les élites remontront en selle à partir de 15h pour les demi-finales.
L’apothéose aura lieu le samedi 6 avec les finales des juniors dans un premier temps entre 11h30 et 13h, suivis par les élites femme à 13h15, et homme à 14h.

L’actu des dernières manches :

Du côté des hommes, Loic Bruni est le grand favori. Solide leader avec déjà deux victoires sur les 4 premières manches, le niçois n’est pas pour autant sans concurrence. En effet, sorti du podium pour la première fois lors de la dernière manche à Val di Sole, il devra faire attention à son compatriote Amaury Pierron qui revient fort après une saison 2023 marquée par sa blessure. Mais aussi, Finn Iles, très régulier depuis le début de la saison.

Chez les femmes, cette fois, on retrouve un scénario similaire avec Valentina Holl en tête du classement depuis la première manche et qui comptabilise aussi deux victoires. L’Autrichienne devra elle faire face à nos Françaises Marine Cabirou et Myriam Nicole, qui montent en puissance, mais aussi à l’Anglaise Tahnée Seagrave, vainqueur à Val di Sole.

coupe du monde short track

XCC : Des courses explosive et un suspens au rendez-vous !

 

Programme :

Pour les amoureux d’XCC, rendez-vous vendredi 5 pour un programme de feu. Une montée en puissance au cours d’une soirée qui s’annonce folle.
En effet, à partir de 16h45, les espoirs féminins s’élanceront sur la piste, suivis par les espoirs masculins à 17h20.
Enfin, les élites s’élanceront à 18h pour les femmes, et 18h35 pour les hommes, et cela s’annonce explosif !

L’actu des dernières manches :

Après des premières manches très disputées et en l’absence de Tom Pidcock, la bataille risque d’être féroce chez les hommes. Victor Koretzki espère bien briller sur le sol français, mais le double champion du monde en titre Samuel Gaze ne compte pas le laisser faire. Ce format ultra dynamique nous réservera certainement une course très disputée, et peu être une grosse surprise !

Concernant la course femme, la leader actuel Alessandra Keller aura fort à faire pour conserver son rang. Puck Pieterse en pleine bourre et qui vient de remporter coup sur coup les deux dernières manches est la grande favorite. Pauline Ferrand-Prévot devrait également être de la partie, de quoi nous offrir une belle bataille.

Enfin, pour les courses espoir, nous assistons à 2 hégémonies presque parfaites pour le moment. En effet, du côté des hommes l’épouvantail Riley Amos et chez les femmes Kira Bôhm. Tout deux leaders depuis la première journée et vainqueur de la quasi-totalité des manches.

coupe du monde cross country

XCO : Préparez-vous à un dimanche sous haute tensions !

Programme :

Le cross country XCO sera la star de ce dimanche, et il faudra mettre le réveil. En effet, le premier départ sera à 9h pour les espoirs femmes, suivies de leur ainé à 11h. Du côté des hommes les espoirs ouvriront également la marche à 13h30 pour un départ des élites à 15h30.

 

L’actu des dernières manches :

Les enjeux seront au rendez-vous dans toutes les catégories ! En effet, c’est l’occasion rêvée de se tester et de montrer à la concurrence son état de forme.
Dans la catégorie homme, le roi de la discipline Nino Schurter viens de récupérer son trône de leader lors de la dernière manche. Victor Koretzky aimerait bien le détrôner justement pour réaliser le doublé. Nous devrions donc assister à une belle bataille franco-suisse, mais n’oublions pas les outsiders.

Toujours chez les hommes, mais dans la catégorie U23, on retrouve toujours Riley Amos.  Contrairement à la compétition short track, il n’aura rien laissé à la concurrence avec un 5/5 magistral. Néanmoins, son compatriote Bjorn Riley aura les dents longues pour tenter de casser cette dynamique. Côté français, Luca Martin est un sérieux concurrent que nous suivrons avec attention.

Place aux femmes, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la compétition n’est pas moins féroce. En effet, elles seront nombreuses à pouvoir rêver de victoire.
Tout d’abord, nos Françaises sur leur terre auront à cœur de briller avec Loana Lecomte et Pauline Ferrand-Prévod qui se sont partagées les trois dernières manches. Mais la jeune Puck Pieterse qui n’a pas encore pu lever les bras cette saison dans la discipline, sera l’une des grandes favorites. Il y aura une double bataille ce week-end, car en plus de la victoire dimanche, le classement général sera aussi l’un des enjeux du week-end. Avec l’affrontement entre Haley Batten et Alessandra Keller qui vient de détrôner l’Américaine en tête du classement.

Pour les femmes U23, leader du classement depuis la première manche, Kira Böhm est à l’instar de Riley Amos chez les hommes leader à la fois en short track et en cross country. Ce sera encore une fois dans les favorites ce week-end ! Mais les Canadiennes Isabella Holmgren et Emilly Johnston seront des candidates sérieuses. Côte français, Olivia Onesti revient comme un boulet de canon, gagnant une place à chaque manche. Effectivement, passant de la troisième à la deuxième place, avant de s’imposer, Cran-Montana, la jeune française sera devant son public !

poster cdm gets
 cdm gets
cdm gets
Gets logo

 

Pour aller plus loin…

Pour plus d’informations sur le salon des exposants, les courses ou comment se rendre sur place, rendez-vous sur le site officiel des Gets :

Coupe du monde Mountain Bike UCI

 

!